Rechercher

Pour des élections sous contrôle indépendant: arrêtez vos campagnes de calomnies contre Kamel Jendoubi

Au moment où le projet de loi portant création d’une nouvelle instance indépendante pour les prochaines élections en Tunisie est discuté à l’assemblée constituante après des mois de tergiversations et alors qu’on semblait s’acheminer vers une issue consensuelle y compris dans sa composition et le choix de sa présidence, une nouvelle campagne de calomnies renouant avec les pratiques de la dictature de Ben Ali se déroule dans les médias et les réseaux sociaux visant à discréditer le président de l’ISIE, Kamel Jendoubi militant des droits de l’homme issu de l’immigration.

Des partisans zélés se comportant comme des miliciens anonymes du réseau facebook connus comme étant des spécialistes des attaques, des calomnies ordurières et des opérations de manipulations contre les démocrates et les partisans des libertés ont pris cette fois ci pour cible notre ami Kamel Jendoubi, président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE).

Ils viennent de publier un document interne de la Cour des compte concernant les travaux de contrôle qu’elle est entrain d’effectuée auprès de l’ISIE, avec des commentaires et allégations fallacieux et mensongers concernant la gestion de l’ISIE. Ils prétendent ainsi attaquer la gestion financière de l’ISIE et porter atteinte à l’honneur et la probité de son président. Il est à noter que ce document est de nature scrictement interne et non définitif, c’est un élément de procédure normal de la Cour des comptes.

Le président de l’ISIE a déclaré qu’il y sera répondu selon la procédure légalement prévue et que les calomnies colportées ne sont que des tissus de mensonges. Il y a lieu de s’interroger sur les complicités dont ont bénéficié ces milices de facebook pour se procurer cette pièce de procédure de la Cour des comptes.

Nous rappelons que l’ISIE a permis l’organisation et le déroulement des premières élections libres et démocratiques dans l’histoire millénaire de la Tunisie. Son rôle a été salué par tous les démocrates sincères et par tous les observateurs internationaux présents lors des dernières élections.

La campagne de calomnies s’est aussi étendue à la vie privée de Kamel en publiant des conversations téléphoniques avec des personnalités. Il s’agit d’un véritable retour en arrière scandaleux vers les pratiques illégales d’écoutes téléphoniques en vigueur sous Ben Ali.

Nous connaissons la rigueur et la probité de Kamel, elles ne seraient être altérées par d’aussi basses méthodes. En fait le but de cette tentative est de ternir le travail remarquable accompli par l’ISIE et son président Kamel. Il s’agit d’une campagne qui dépasse la personnalité de Kamel et qui vise à discréditer tous les démocrates qui sot attachés à l’indépendance de la commission électorale vis à vis du gouvernement et des services de l’État. En effet certaines forces n’ont pas intérêt à ce que la Tunisie s’enracine durablement dans la démocratie et s’engage irrémédiablement dans le champ des libertés. Elles veulent remettre en cause les acquis de la révolution en matière de saines pratiques électorales indépendantes et transparentes.

La FTCR soutient son président d’honneur Kamel Jendoubi et dénonce ces nervis de facebook et leurs lâches commendataires, véritable ennemis des libertés et du pluralisme démocratique, qui veulent salir les démocrates et bafouer leurs honneurs.

La FTCR demande à ses amis, associatifs, syndicalistes et politiques de s’unir pour défendre le militant démocrate intègre Kamel Jendoubi et son combat pour l’existence d’une instance indépendante pour les élections comme véritable garantie des libertés et de la démocratie imposées par notre révolution.

La FTCR demande au gouvernement tunisien de faire cesser les agissements en toute impunité de ces milices de facebook et d’ouvrir immédiatement une enquête sérieuse pour connaître les auteurs de ces fuites et des écoutes téléphoniques et de leurs commanditaires 

IL FAUT NOUS MOBILISER POUR DÉFENDRE L’INDÉPENDANCE DE LA COMMISSION ÉLECTORALE. VIVE LA DÉMOCRATIE ET LA LIBERTÉ EN TUNISIE.

Pour la FTCR, le président

Tarek BEN HIBA